nous contacter

Isolation ou musique : le sol, c’est la clé !

Dans les maisons mal isolées, le froid émis par le sol exigera que vous augmentiez substantiellement le chauffage. Malgré cela, le sol reste désagréablement glacé au toucher ; par ailleurs, vous ne tarderez pas à rechigner en voyant votre facture prendre l’ascenseur !

La solution ? L’isolation par le sol ! En isolant correctement votre sol, vous pouvez en effet économiser 7 mètre cube de gaz naturel pour chaque mètre carré, ce qui équivaut, au final, à une économie de pas moins de 250 € par an ! Ceci, sans parler du plaisir, nettement moins monétisable, d’évoluer dans votre logis à pieds nus ou en chaussettes, sans risquer le rhume au bout du trajet !

Chaque isolant a ses propriétés et son procédé technique propre de pose, avec les avantages et inconvénients liés. On peut ainsi citer :

  • Les panneaux PSE, soit les panneaux en polystyrène expansé : parfaitement efficaces et faciles à installer, ils exigent d’être montés sur un sous-sol bien égal.
  • La mousse en polyuréthane (PUR) remporte la meilleure valeur de tous les matériaux isolants applicables au sol. Le matériau étanche les trous et inégalités sans effort. Il est cependant plus cher.
  • La pose d’une chape isolante constitue une autre solution. Comme le nom l’indique, la chape isolante se compose d’un matériau isolant et de ciment.

 

Vous désirez compléter votre isolation d’ensemble en travaillant sur celle de vos sols en particulier ? Contactez-nous pour le choix de la solution adaptée à votre réalité !

Sollicitez directement l'un de nos agents ou fixez un rendez-vous par WhatsApp pour recevoir votre devis rapidement.